Massage Sonore

Ce massage sonore sans contact physique est réalisé avec des bols chantants, des gongs, des éolyres, des vaisseaux de cristal, des tambours, didgéridoo et autres instruments.

Tout dans l'univers est composé de vibrations : la lumière, l'air, les couleurs, les sons, en fait tout ce qui compose la vie elle-même est fait de vibrations.

L’air vibre, l’eau ondule, la terre tremble, la lumière, les astres scintillent.

Nous sommes constamment soumis à des dissonances, qu'il s'agisse de bruit agressant, de stress, de surcharge de travail et principalement de toute formes d'angoisses et de peurs.

Nos efforts quotidiens pour gérer adéquatement ces sources de disharmonie exigent beaucoup d'énergie de notre part.

Cela conduit souvent à un excès de fatigue, devenant graduellement de l'épuisement tant mental que physique.

Notre système immunitaire se trouvant ainsi continuellement bombardé puis affaibli, il ne parvient plus que très difficilement à conserver son harmonie. Il s'ensuit un déséquilibre qui amenuise notre capacité de réagir aux assauts de virus débouchant trop souvent sur la maladie.

Notre corps étant constitué de liquide à hauteur de 70-80 pour cent, les vibrations émises par les bols chantants pénètrent sans distorsion ni dissonance jusqu’à chacune de nos cellules et peuvent amener une réorganisation et une autocorrection de l’ensemble. Ils exercent ainsi sur le corps un effet de libération et d’harmonisation considérable.

Comment agit le son

Il y a un rapport étroit entre la pensée les émotions et la cellule.

Nos cellules portent la mémoire de tout ce que nous avons vécu. Chacune de nos expériences, heureuse ou malheureuse, a généré émotions et/ou sentiments,. Elles sont enregistrées dans les cellules des parties du corps qui correspondent à ces souvenirs précis.

Il n’est pas nécessaire de revivre la situation à l’origine du blocage.

Une cellule "remplie de mémoire polluée " ne renvoie pas le même son qu’une cellule syntonisée. En effet, le SON des " bols chantants " se glisse dans le corps, rebondit sur les blocages intérieurs, insiste pour se frayer un passage, guérissant plus ou moins rapidement les blessures émotionnelles et psychologiques. Les cellules vont alors libérer l’énergie des émotions qui ne sont plus appropriées. Cette mémoire qui est dans la cellule va être libérée, le souvenir va être intégré et le blocage disparaît.  Un massage sonore est une expérience vibratoire acoustique, un véritable toucher que le son opère en profondeur de manière agréable, un voyage intérieur dont même les malentendants ou les sourds peuvent ressentir les effets. Les sons produits vous plongent dans un état de profonde relaxation. Grâce aux vibrations sonores, le corps retrouve son harmonie naturelle propre.

Une fois terminé le massage sonore, le léger tintement des tingshas (petites cymbales tibétaines) vous invite à émerger de votre moi profond pour revenir, détendu, à l’ici et maintenant

Lorsque l'ensemble du corps est ré harmonisé il retrouve son équilibre.

Ces séances de massage sonore peuvent être pratiquées de manière collective ou individuelle.

Des soirées de découverte du massage sonore vous sont proposées:

A Colombier(Neuchatel):

centre de prévention santé 10 rte de sombacour 2013 Colombier a 19h30

  • Mercredi 18 Janvier 2017
  • Mercredi 15 Février 2017
  • Mercredi 15 Mars 2017
  • Mercredi 19 Avril 2017
  • Mercredi 17 Mai 2017
  • Mercredi 14 juin 2017

A Saillon: institut Alayra rue de la pommeraie 29

sur réservation auprès de Kalou au 078 919 10 25

A 19h30

  • Vendredi 3 mars 2017
  • vendredi 5 mai 2017
  • vendredi 16 juin 2017