Massage Olfactif

L'olfactothérapie est une thérapie psycho-énergétique qui utilise les odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles et le toucher pour aider le consultant à trouver et soigner les traumas du passé qui encombrent son présent, et aussi pour assister efficacement toute personne désireuse de mieux se connaître.

Si vous avez des difficultés à faire ressortir des souvenirs refoulés ou que vous souffrez de certains blocages, mais sans vraiment en connaître la cause, l'olfactothérapie peut vous venir en aide.
Cette pratique récente, a aidé de nombreux malades n'arrivant pas à faire remonter des blocages à la surface.

L'olfactothérapie s'appuie sur les odeurs et leurs vibrations de 76 huiles essentielles pour aider les personnes qui consultent à retrouver et abandonner des angoisses, des traumatismes du passé ou certaines dépendances.

C'est une méthode nouvelle et peu utilisée. Toutefois, elle peut être efficace chez des patients souffrant de troubles dont la source n'est pas clairement identifiable et où la thérapie par la parole montre ses limites. Elle permet aussi de réduire le temps de thérapie en allant plus vite et en court-circuitant le cheminement mental habituel.

Cette technique a été mise au point par le thérapeute Gilles Fournil en 1992. Ce dernier s'était rendu compte que l'odorat était négligé dans les thérapies alors que, selon lui, une odeur peut susciter des émotions enfouies par le subconscient. C'est un sens qui permet de rentrer profondément dans l'inconscient du patient et de lui remémorer spontanément des passages de sa vie. Les chemins qu'empruntent les odeurs sont directement liés à notre système limbique, autrement dit, à nos émotions. C'est un cheminement primitif mais souvent peu sollicité, au profit de structures plus complexes comme celle de la mémoire ou de l'attention.